Qui n’as jamais eu besoin de devoir faire des modifications dans les propriétés de toutes les applications en même temps ? Par exemple, imaginons que vous publié toutes vos applications avec le son désactive. La une personne viens vers vous pour vous demandé d’activer le son sur toutes la applications publiée. Et là PowerShell est votre amis, en une seule commande vous pourrez activé le son pour toutes les applications publiées.
Mettre a niveau toutes les applications publiées d’un coup.
Note: Si vous n’avez pas encore installé les SDK PowerShell de Citrix XenApp 6.5 vous trouverez la marche à suivre sur ce post. La commande suivante va activé le son « Basic » pour toutes les applications publiée dans la ferme:
1 |
Set -XAApplication * -AudioType Basic |
Pour décomposer:
- Set-XAApplication permet de modifié les propriétés des applications publiées.
- le * est la chaîne de recherche correspond. Si vous voulez faire correspondre n’importe quelle application qui commence par test, vous pouvez utiliser le test *.
- -AudioType est la propriété que nous sommes en train de modifié. Dans ce cas, AudioType est une énumération. AudioType peut être définis en Unknown, None, or Basic
Pour voir la liste de toutes les propriétés qui peuvent être définies sur une application publiée XenApp, consultez le fichier d’aide fourni avec le SDK XenApp 6 PowerShell, ou utilisez Get-membres dans PowerShell.
Mettre a jour des applications publiées dans un répertoire
Si vous ne vouliez mettre à jour certaines applications publiée dans un dossier particulier, vous pouvez d’abord sélectionner toutes les applications dans un dossier, puis passer les objets de l’application de la cmdlet Set-XAApplication comme suit:
1 |
Get -XAApplication –FolderPath Applications/Testing | Set -XAApplication –PassThru –AudioType Basic |
Pour décomposer:
- Get-XAApplication pour obtenir la liste des applications
- -FolderPath permet à Get-XAApplication de spécifier un répertoire uniquement
- Applications/Testing est le répertoire qui nous interesse.
- Le pipe nous permet des concaténer deux cmdlets
- Cette fois, nous utilisons le paramètre-PassThru pour laisser Set-XAApplication cmdlet savoir que nous n’allons pas chercher certaines applications, mais que nous allons passer un ou plusieurs objets d’application publiée à elle.
- le reste des paramètres est inchangé